F1 : Mercedes en première ligne pour le premier Grand Prix de la saison

L’écurie Mercedes reprend où elle avait laissé : ses deux pilotes partiront en première ligne lors du premier Grand Prix de la saison de Formule 1, dimanche en Autriche. Valtteri Bottas a décroché la position de tête, tout juste devant son coéquipier Lewis Hamilton. Max Verstappen, au volant de sa Red Bull, partira troisième.

Il s’agit de la treizième pole position de la carrière du pilote finlandais de 30 ans. Bottas a réussi à se positionner devant son coéquipier sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, après que celui-ci ait effectué une sortie de piste lors de son dernier tour lancé.

Lando Norris, pilote McLaren, sera aux côtés de Max Verstappen en deuxième ligne et partira quatrième. Une excellente journée pour l’écurie McLaren, puisque son autre pilote, Carlos Sainz, s’élancera depuis la huitième position.

Souvent critiqué pour ses performances insatisfaisantes en qualification lors des dernières saisons, le pilote montréalais Lance Stroll a connu une très bonne séance samedi, lui qui partira neuvième. Malgré tout, Stroll devra encore une fois s’élancer derrière son coéquipier Sergio Perez qui a effectué le sixième temps.

La déception du jour vient certainement de l’écurie Ferrari, dont les deux pilotes partiront septième et onzième. Sebastian Vettel, qui en est à sa dernière saison chez Ferrari, n’a même pas réussi à se qualifier pour la séance de Q3, il partira donc onzième. Charles Leclerc a, de son côté, tout juste réussi à passer en Q3, lors de laquelle il a fait le septième temps. Un début de fin de semaine difficile pour la Scuderia, dont les performances n’ont pas été à la hauteur des attentes tant lors des essais libres qu’en qualification.

À son premier Grand Prix en carrière, le nouveau pilote canadien de l’écurie Williams, Nicholas Latifi, s’élancera de la vingtième et dernière position.

Le Grand Prix d’Autriche 2020, présenté au Red Bull Ring, aura lieu dimanche dès 9h. Il s’agira de la première de deux courses disputées sur ce circuit, alors que les voitures rouleront sur ce même circuit à nouveau la semaine prochaine. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les courses sont disputées sans spectateurs dans les gradins.

 

Résultats complets

 

Publié
3 mois
Categories
Course automobile
Commentaires
1 Comment

One comment on “F1 : Mercedes en première ligne pour le premier Grand Prix de la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *