Hoffman à St-Louis pour un an

Les Blues de St-Louis ont finalisé l’entente que tous voyaient venir. Ils ont sécurisé les services de l’attaquant Mike Hoffman pour la prochaine saison, un contrat d’un an d’une valeur de 4M$.

Les Blues avaient l’entente mise en place depuis qu’ils avaient fait l’annonce qu’Hoffman allait participer au camp d’entrainement sous la bannière d’un essai professionnel. Ils devaient simplement créer l’espace suffisant face au cap salarial pour confirmer l’embauche de l’ailier de 31 ans.

Comme le rapportait John Shannon de Sportsnet, il s’agit d’une réduction salariale majeure pour l’attaquant Hoffman qui venait de terminer son dernier contrat rapportant 5,65M$ annuellement. C’est là que l’on peut voir à quel point la situation financière causée par la Covid-19 affecte le cap salarial et les nouveaux contrats.

Choix de cinquième ronde (130e) au repêchage de 2009, Hoffman compte 172 buts en 493 matches dans la LNH. Sa meilleure saison est survenue en 2018-19, où il a éclipsé la marque des 30 buts (36) et des 70 points (70) pour la première fois de sa carrière.

 

Crédit photo : TSN

Auteur
Publié
4 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *