Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, John Marino, vient d’obtenir une prolongation de contrat d’une durée de six ans pour un salaire moyen de 4,4 millions de dollars annuel, pour un total de 26,4 millions de dollars sur l’intégralité de son contrat.
Le contrat de Marino prendra effet à partir de la saison 2021-2022, lui qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Bonne nouvelle pour le défenseur de 23 ans qui sort fraîchement d’une saison recrue chez les Penguins avec une récolte de 26 points marqués (6 buts, 20 assistances) en 56 matchs avec la franchise de Pennsylvanie.
Le directeur général Jim Rutherford a décidé de faire confiance à l’Américain, ayant été impressionné par la vision du jeu, ainsi qu’au jeu défensif du défenseur droitier. Il se dit « très chanceux », de pouvoircompter dans l’organisation un jeune talentueux comme Marino, qui a su s’imposer dans le top-4 de la brigade défensive de Pittsburgh.
Le natif North Easton (Massachusetts, États-Unis), choix de 6ème tours du Repêchage 2015 par les Oilers d’Edmonton (154ème au total), fut échangé aux Penguins en juillet 2019 en échange d’un choix de sixième tours au Repêchage 2021. Après quatre saisons dans les ligues universitaires américaines, notamment avec l’université d’Harvard, il a obtenu un poste avec les Penguins et a fait ses débuts professionnels le 8 octobre 2019 face aux Jets de Winnipeg.
Cette prolongation permet aux Penguins d’assurer l’avenir de sa défensive, notamment en apportant du soutien à Kristopher Letang, souvent blessé ces dernières saisons. Marino est un joueur talentueux, en progression constante depuis ses débuts, reste à savoir s’il confirmera, par ses performances, la confiance que Jim Rutherford lui accorde avec ce nouveau contrat dans les prochaines saisons.
Commentaires
Aucun commentaire