UFC Fight Night Holloway vs Kattar : Deux intéressants combats à surveiller

Nous avons eu droit à la confirmation de la presque totalité de la carte principale du UFC Fight Night du 16 janvier aujourd’hui et les fans vont se réjouir. On apprend via le site officiel de l’UFC que le vétéran et ancien champion des poids mi-moyens Carlos « Le Natural Born Killer » Condit (31-13) croisera le fer avec Matt Brown (24-17) comme combat coprincipal de la soirée. On apprenait aussi que le détenteur du KO de l’année 2020 Joaquin Buckley (12-3) essaierait de faire passer sa série de victoires à trois alors qu’il verra Alessio di Chirico (12-5) comme obstacle.

Les amateurs de longue date seront fous de revoir Condit dans l’octogone. Après avoir manqué près de deux ans des suites d’une blessure à la rétine, le « Natural Born Killer » tentera de signer sa deuxième victoire en trois mois après avoir échappé ses cinq combats précédents. Malgré ses 36 ans et ses 17 combats dans l’organisation de Dana White, le vétéran reste toujours un adversaire sans pitié. Ses guerres dans l’octogone avec Nick Diaz et Robbie Lawler sont gravées dans les archives de l’UFC.

De son côté, Matt Brown est certes moins décoré, mais tout aussi féroce. « The Immortal » pourrait se payer une troisième victoire dans ses quatre derniers affrontements s’il voit sa main être levée. Ces deux guerriers voudront sans aucun doute sortir vainqueurs. White avait affirmé en novembre qu’entre « 40 et 60 » coupures auraient lieu dans la prochaine année et les deux vétérans aimés du public ont une fiche combinée de 6-13 à leurs 19 derniers combats. Il y a fort à parier que le perdant risque de se faire montrer la porte.

À l’instar du combat mentionné ci-haut, on ne parle pas de coupures pour Joaquin Buckley, bien au contraire. Le jeune homme de 26 ans nous a démontré son talent avec un KO retentissant ne laissant aucun doute qu’il est prêt pour un adversaire plus chevronné. Di Chirico semble être l’adversaire parfait pour lui. L’italien de 31 ans, vétéran de neuf combats en UFC a perdu ses trois derniers affrontements par décision des juges et tentera de renouer avec la victoire. Il y a fort à parier que Buckley va brasser sa cage avant le combat, lui qui n’a jamais la langue dans sa poche.

 

Crédit image // BloodyElbow.com

Auteur
Publié
5 années
Categories
UFC
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *