Xavier Simoneau revient sur son repêchage

L’équipe de notre partenaire le Podcast La Relève a reçu comme invité l’espoir du Canadien Xavier Simoneau. Rappelons que Simoneau a été repêché en 6e ronde par Montréal lors du dernier repêchage.

Quelques jours avant le repêchage, Xavier Simoneau a reçu un appel de son agent l’informant que la direction du Canadien désirait le rencontrer. L’entrevue avait bien été. À la fin de l’entrevue, la direction du Canadien lui avait dit qu’il ne pouvait pas lui faire de promesses, mais qu’il était sur la liste du Canadien. Cependant, ce n’était pas la première fois qu’une équipe de la LNH avait tenu de tels propos à son égard dans les derniers repêchages.

Simoneau a été surpris d’être sélectionné, car il ne s’attendait plus à être repêché puisqu’il était à sa troisième année d’éligibilité au repêchage. Au lieu d’être repêché, le Québécois s’attendait plutôt à signer un contrat.

La famille du Québécois est de grands partisans du Canadien donc de voir leur fils être repêché par le Canadien est un grand honneur. Bien sûr, cette sélection par le Canadien représente un grand honneur pour Xavier Simoneau aussi. Lorsqu’il était en mesure de regarder des matchs du Canadien, il n’a jamais manqué une rencontre de l’équipe.

Le jeune espoir du Canadien se rappelle d’être allé au Centre Bell voir le Canadien jouer et il qualifie l’atmosphère comme étant écœurant.

Depuis sa sélection par le Canadien, l’espoir a remarqué une « explosion » de son Instagram. Par exemple, lorsqu’il venait d’être sélectionné, il a reçu beaucoup de messages sur Instagram de la part de partisans de l’équipe au point que son cellulaire était rempli de notifications. Cela montre à quel point les partisans aiment l’équipe et les joueurs qu’elle repêche.

Malgré cela, il ne s’enfle pas du tout la tête avec ça et reste la même personne.

Cette saison dans la LHJMQ l’espoir du Canadien a récolté 18 buts, 44 mentions d’aides pour un total de 62 points, et ce, en 35 rencontres avec les Islanders de Charlottetown.

Pour en savoir plus, entre autres, sur les circonstances particulières de comment Xavier Simoneau a appris sa sélection :

Crédit photo : Vincent Éthier

  • Les derniers articles
Éric Turbide Administrator
Propriétaire
Auteur
follow me

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Auteur
Publié
3 mois
Categories
CanadiensLHJMQ
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Éric Turbide

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *