Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 11

Le Canada a ajouté une médaille à sa collection lors de la 11e journée des Jeux olympiques d’hiver de Beijing. C’est dans la toute nouvelle épreuve de Bobsleigh, le monobob, que Christine De Bruin a raflé la médaille de bronze. Elle était deuxième après les trois premières descentes. L’unifolié a donc atteint le plateau des 15 médailles depuis le début des Jeux. Place à la 11e journée de compétitions et voici nos athlètes à surveiller.

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Surf des neiges Big air Femmes Laurie Blouin et Jasmine Baird

Blouin a pris le 4e rang des qualifications et Baird le 10e pour obtenir leur place en finale. Les 12 planchistes effectueront trois sauts. Les deux meilleurs seront conservés. Le début de la compétition est prévu pour 20 h 30 lundi soir.

 

Ski acrobatique Slopestyle Femmes Olivia Asselin

La jeune athlète de 17 ans a pris le 11e rang des qualifications pour obtenir sa place en finale. Chaque participantes effectuera trois descentes. Le meilleur pointage des trois sera pris en compte pour le résultat final. Début de l’épreuve à 20 h 30 lundi soir.

 

Ski alpin Descente Femmes Marie-Michèle Gagnon et Roni Remme

Les deux canadiennes seront des 36 skieuses qui prendront le départ. La première participante prendra le départ à 22 h lundi soir.

 

Surf des neiges Big air Hommes Maxence Parrot, Mark McMorris et Darcy Sharpe

Malheureusement, Sébastien Toutant ne sera pas en mesure de défendre son titre olympique, après des qualifications difficiles. Mais trois canandiens y seront. Max Parrot a pris le 1er rang des qualifications, McMorris le 8e et Sharpe le 12e. Comme chez les dames. les deux meilleurs sauts seront conservés pour la note finale. Dès 00h30 mardi.

 

Ski acrobatique sauts Hommes Miha Fontaine, Lewis Irving et Émile Nadeau

 

Les six premiers au terme de la première ronde de qualification accéderont directement à la finale. Tous les autres participants devront passer par une deuxième vague de qualification pour compléter le groupe de 12 athlètes qui disputeront la grande finale. Le tout débutera à 6 h mardi matin.

 

Patinage de vitesse longue piste – Poursuite par équipes – Femmes

Trois patineuses parmi Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann, Valérie Maltais et Alexa Scott participeront à l’épreuve pour le Canada. Si elles remportent leur demi-finale contre les Pays-Bas, elles patineront pour l’or olympique, en cas de défaite, elles lutteront pour le bronze. Cela devrait débuter vers 1h30 mardi matin.

 

Biathlon Relais 4 x 7,5 km Hommes

Les frères Scott et Christian Gow, ainsi que Jules Burnotte et Adam Runnalls composeront l’équipe du relais. La compétition débutera à 1h30 mardi matin.

 

Bobsleigh Bob à 2 Hommes

Le Canada compte sur trois duos. À l’approche des deux dernières manches, Christopher Spring et Mike Evelyn sont 8e, Justin Kripps et Cam Stones 10e et Taylor Austin et Daniel Sunderland sont 20e. Les manches finales s’amorceront à 7h15 mardi matin.

 

Autres épreuves du Canada :

 

Hockey masculin Match de qualification Canada vs Chine

Le Canada a terminé au 5e rang du classement général de la ronde préliminaire et n’a pas pu obtenir sa place directement pour les quarts de finale et doit passer par le tour qualificatif face au dernier et 12e pays de la ronde préliminaire, la Chine. Les hommes de Claude Julien avaient battu les chinois 5-0 dimanche. Le gagnant affrontera la Suède en quarts de finale, Match à 8h10 mardi matin.

 

Curling Tour préliminaire – Hommes

L’équipe de Brad Gushue présente un dossier de quatre victoires et deux revers. Nos représentants joueront deux matchs au cours de cette journée. Le premier à 20 h 5 lundi soir contre la Chine et le deuxième à 7h05 mardi matin contre le ROC.

 

Ski acrobatique slopestyle – qualifications – Hommes Édouard Thériault, Max Moffatt, Evan McEachran et Teal Harle

Les 12 meilleurs athlètes au terme des qualifications participeront à la grande finale, La meilleure des deux descentes sera pris comme résultat final, Dès 23 h 30 lundi soir.

 

Patinage artistique Programme court Femmes Madeline Schizas

Schizas est la seule canadienne en lice dans cette compétition. Elle sera la cinquième patineuse du deuxième groupe à s’exécuter. Dès 5 h mardi matin.

 

Joyeuse soirée de Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *