Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 2

Après une première journée où le Canada a récolté ses deux premières médailles des Jeux olympiques de Beijing, grâce à la patineuse de vitesse sur longue piste, Isabelle Weidemann qui a enlevé le bronze au 3000 m. Le skieur acrobatique québécois, Mikael Kingsbury a quant à lui obtenu la médaille d’argent. Il a été devancé par le Suédois Walter Wallberg qui a obtenu 83,23 points contre 82,18 pour le king. Le Canada avait aussi obtenu la médaille de bronze au relais mixte en courte piste, mais une disqualification a malheureusement mis fin aux espoirs canadiens. Maintenant, voici quoi surveiller pour la deuxième journée de compétitions.

Équipe Canada à Beijing :

Surf des neiges Slopestyle Femmes Laurie Blouin

La vice-championne olympique tentera de décrocher une autre médaille olympique. Elle est la seule Canadienne sur les trois en lice à s’être qualifiée pour la grande finale. L’épreuve débutera à 20 h 30 samedi soir.

Ski Alpin Descente Hommes James Crawford, Brodie Seger et Broderick Thompson

C’est l’entrée en scène du Ski Alpin à ces Jeux de Beijing. La descente masculine débutera à 22 h samedi soir.

Ski de fond Skiathlon 15 km + 15 km Hommes Antoine Cyr, Rémi Drolet, Olivier Léveillé

Après le Skiathlon chez les dames hier, place à celui chez les messieurs. Les fondeurs débuteront avec un 15 km en style classique pour ensuite changer de skis et terminer la course avec un 15 km en style libre. La course s’amorcera à 2 h dimanche matin.

Patinage de vitesse sur longue piste 5000 m – Hommes – Ted Jan Bloeman

Le vice-champion olympique en titre prendra le départ dans l’avant-dernière paire. Le tout débutera à 3 h 30 dimanche matin.

Ski acrobatique Bosses Femmes Justine et Chloé Dufour-Lapointe et Sofiane Gagnon

Justine Dufour-Lapointe, double médaillée olympique est déjà qualifiée pour la finale. Sa soeur, Chloé a raté sa qualification par une seule position et devra participer à la 2e ronde de qualifications. Même son de cloche pour Sofiane Gagnon. La compétition s’amorcera à 5 h dimanche matin.

Luge Individuel manches 3 et 4 Hommes Reid Watts

Le Canadien est 17e au terme des deux premières manches. Les premières descentes débuteront à 6 h 30 dimanche matin.

Saut à ski Tremplin Normal Hommes Mackenzie Boyd-Clowes et Matthew Soukup

Ils participeront au 1er tour de la finale et les 30 meilleurs résultats passeront à l’étape de la super finale. Le début de la compétition est prévu pour 6 h dimanche matin.

 

Autres compétitions pour le Canada :

Curling Double mixte John Morris et Rachel Homan

Le duo présente une fiche de quatre victoires et deux revers jusqu’à présent dans la ronde préliminaire. Ils joueront deux autres matchs dimanche matin, soit à 1 h 5 face à la République-Tchèque et à 7 h05 contre l’Australie.

Surf des Neiges Slopestyle Qualifications Hommes Sebastien Toutant, Max Parrot, Mark Mcmorris et Darcy Sharpe Les 12 meilleurs athlètes accèderont à la finale de dimanche soir, soit lundi matin à Beijing.

Patinage artistique Équipe mixte

Le Canada est sixième au cumulatif, deux points derrière l’Italie qui occupe le 5e et dernier rang donnant accès à la ronde finale. La pression est sur Madeline Schizas qui doit espérer récolter le nombre de points nécessaires lors du programme court féminin. Dès 20 h 30, samedi soir.

Publié
3 années
Categories
Non classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *