Dans les câbles – Un combat de trop? | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de suspense

Nous avons eu droit à une grande nouvelle aujourd’hui! Bon! Enfin! On va enfin pouvoir fumer un joint dans un parc par un bel après-midi d’été sans se faire arrêter!

Sur une note plus sportive, la nouvelle de la journée n’est pas aussi joyeuse. Le gala prévu pour vendredi le 29 juin prochain ne sera vraisemblablement pas présenté à cette date. Rien n’est officiel encore à cette heure mais selon plusieurs sources, le promoteur de la soirée, le groupe Yvon Michel, tente de reporter le gala au 20 juillet prochain.

Plusieurs rumeurs courent depuis quelques temps, dont la vente plutôt anémique des billets pour l’événement devant avoir lieu à la Place Bell de Laval. Une petite recherche vous permettra de constater qu’à moins de 10 jours de la date prévue, il reste beaucoup de billets dans pas mal toutes les sections. Le permis de boxe d’une des vedettes de la soirée, Steve Bossé, n’ayant pas été renouvelé, serait aussi une des raisons évoquées.

J’étais plus qu’excité du retour dans le ring de Jean Pascal, tout comme j’étais curieux de voir la progression de la carrière de boxeur de Steve Bossé mais je dois toutefois avouer que l’intérêt pour ce combat entre les deux, à ce moment-ci, me laissait de glace.

Le prix des billets, qui n’est quand même pas un facteur à négliger, revient souvent sur le tapis également. Le problème n’étant pas le prix des billets en tant que tel, mais plutôt l’offre de bonnes soirées de boxe au cours des derniers mois. A-t-on atteint un point de saturation chez l’amateur de boxe, non seulement au niveau de l’intérêt mais aussi au niveau du portefeuille? On doit commencer à se poser la question.

Carson Jones et Steven Butler lors de la conférence de presse avant leur combat.

Une soirée qui est certaine d’avoir lieu, c’est celle mettant en vedette Steven Butler qui fera face au vétéran Américain Carson Jones au cabaret du Casino de Montréal. Jones s’est fait connaitre en livrant une grosse bataille à Kell Brook en Angleterre et plus récemment face à Antonio Margarito. Butler devra sortir tous les outils de son coffre s’il veut venir à bout de son coriace adversaire.

Le gala mettra aussi en vedette Mathieu Germain face à Christian Uruzquieta dans un combat de championnat pour la ceinture vacante des super-légers IBF de l’Amérique du Nord. Une belle vitrine pour G-Time qui se doit absolument de gagner pour continuer sa progression aux classements mondiaux.

Les autres protégés du groupe Eye of the Tiger Management qui verront de l’action pour cette dernière soirée de la saison 2017-2018 seront Eric Bazinyan, Kim Clavel, Vincent Thibault, Raphael Courchesne et Ghislain Maduma. Nous surveillerons toute l’action pour vous et vous aurez même droit à un résumé, si vous êtes gentils!

crédits photos: rds.ca, Vincent Éthier/Eye of the Tiger Management

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *