Dans les câbles – De certitudes en revirements | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de jambon

Qu’il s’en passe des choses en une semaine! Vous vous rappelez? La semaine dernière, on jasait de certitudes, aujourd’hui d’autres certitudes viennent prendre toute la place. C’est comme ça, faudra s’y faire. Je ne passe que quelques lignes sur chaque nouvelle sinon Alexandre Dumas risque de le prendre personnel et penser que je lui vole son style avec mes chroniques de 2000 pages.

Revenons d’abord sur le gala présenté hier soir au Centre Vidéotron de Québec par le groupe EOTTM. Simon Kean faisait les frais de la grande finale et sérieusement, les gens de la capitale méritaient mieux. Kean semblait en grande forme mais son adversaire avait des allures de King Hippo de Punch Out. Il a quand même tenu le coup sans se faire descendre jusqu’au 5ème round, mais ce fut assez ordinaire comme combat. Kean va en avoir plein les bras face à un bien meilleur boxeur le 16 juin prochain et ça aurait été bien pour lui d’avoir un peu de compétition avant d’affronter Braidwood. Ne vous en faites pas car Adam Braidwood, lui, sera plus qu’en forme!

Mathieu Germain a très bien paru et remporté une belle victoire face au pas commode Miguel Zamudio par arrêt des hommes de coin du Mexicain au début du 8ème assaut. Trop rapide et efficace avec son jab, le Montréalais a livré le meilleur combat de la soirée et fait plaisir à la foule en quittant le ring avec son gilet des Nordiques.

Une grande déception nous attendait cette semaine avec l’annulation du deuxième affrontement entre Gennady Golovkin et Saul Alvarez prévu pour le Cinco de Mayo à Las Vegas. Nous avions appris qu’Alvarez avait échoué à un test antidopage quelques semaines auparavant mais l’espoir fait vivre… Malheureusement pour l’événement mais heureusement pour le sport, les décideurs de la commission athlétique du Nevada ont tenu leur bout et suspendu Alvarez. Reste à savoir quand la reprise de ce combat aura lieu. GGG a déjà signifié son intention de se battre malgré tout le même soir donc il lui faudra un autre adversaire (Mexicain dans le meilleur scénario). À suivre!

Jean Pascal a retrouvé le goût à la parole et son compte Twitter est assez divertissant, particulièrement cette semaine où il a répondu aux possibilités de sortir de sa retraite pour affronter le protégé d’Yvon Michel, Steve Bossé. Je souhaite de tout mon cœur revoir Pascal dans un ring une dernière fois mais contre un adversaire de calibre. Bossé a une belle force de frappe mais va se faire déclasser s’il avait à affronter Pascal. Mais je crois bien que ça n’arrivera pas.

Terminons donc avec le champion WBC des mi-lourds qui devrait affronter Badou Jack ce printemps. Des nouvelles? Pas vraiment. Yvon Michel semble croire que le combat aura lieu à Montréal le 19 mai. Avec Eleider Alvarez en sous-carte. Aucune confirmation, aucun billet en vente. Voilà.

De toute façon, ça vous intéresse vraiment, un combat entre Champion du monde WBC des mi-lourds vs Badou Jack? C’est bien ce que je pensais.

Crédit photo : lhebdojournal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *