Dans les câbles- Le Boss du ring? | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de deuxième carrière

Le 15 février prochain, le groupe GYM présente une soirée de boxe de la série Chrono Aviation au Casino de Montréal mettant en vedette les têtes de série de l’écurie d’Yvon Michel dont Mikael Zewski, Bruno Bredicean et Marie-Ève Dicaire. Les chanceux qui vont assister à cette pléiade de futurs champions auront droit de voir les débuts de Steve Bossé en boxe professionnelle. Intrigante découverte en perspective?

Bossé, originaire de St-Jean-sur-Richelieu, est surtout connu pour avoir été le bagarreur le plus craint de la plus violente ligue de hockey des années 2000, la LNAH. L’ailier gauche a joué 169 matchs étalé sur 6 saisons, récoltant au passage 9 points et 1211 (!?) minutes de pénalité. Il a ensuite œuvré pendant 14 combats en arts martiaux mixtes au sein, entre autres, des organisations de L’UFC et de TKO.

Peu avant la fin de l’année dernière, Bossé a rejoint l’organisation de boxe Groupe Yvon Michel, signant un contrat de plusieurs combats. Le poids lourd de 36 ans espère et croit pouvoir faire sa marque dans le noble art. Reste à savoir s’il aura la chance et le temps de réaliser ses ambitions.

Il affrontera Julio Cuellar Cabrera, un Bolivien de 33 ans qui boxera pour la première fois en Amérique du Nord. Ses 11 victoires par KO sur 12 nous apprennent qu’il cogne dur, mais ses 6 défaites en 18 combats nous disent qu’il peut être vulnérable. Le style agressif de Bossé pourrait donc lui être bénéfique, s’il parvient à toucher la cible tôt et solidement. L’inexpérience en boxe va-t-elle lui causer des ennuis? Nous aurons des réponses dans moins de deux semaines!

On peut penser que les dirigeants de GYM prennent une chance avec Le Boss, mais c’est un risque calculé. Le talent ne suffit pas lorsqu’on se bat en UFC. Il a certainement dû travailler comme un chien pour y parvenir, et y rester. Les entraîneurs pourront travailler sur sa technique et lui permettre de s’améliorer assez rapidement. Pourrait-il créer la surprise de 2018 et devenir un incontournable des galas à venir? On lui souhaite bien!

Crédit photo: enbeauce.com

Publié
2 semaines
Categories
Boxe
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *