Dans les câbles – Aspirant obligatoire, encore et toujours | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de culture de cannabis

Nous voici enfin en 2018, depuis le temps qu’on l’attendait. Enfin, certains d’entre nous l’attendaient en tout cas! L’un d’eux, le légendaire boxeur Mike Tyson, attendait l’entrée en vigueur le 1er janvier de la loi californienne concernant l’utilisation de cannabis à des fins récréatives pour devenir cultivateur! Quel être divertissant!

D’autres attendaient de savoir ce qu’il adviendrait du cas d’Adonis Stevenson ou plutôt de son prochain adversaire. Dates fixées, puis reportées. Promoteur promettant un combat, puis annulant un combat. Jeux de coulisses de promoteurs, de réseaux de télévision. Tout ça pour quoi? Encore de l’incertitude.

Bien que nous ayons eu droit à une confirmation du WBC pas plus tard que le 3 janvier. Le duel Stevenson-Alvarez, attendu depuis 2015 aura finalement lieu, peut-être. C’est que l’organisation menée de main de maitre par Mauricio Sulaiman vient de sanctionner le combat de championnat du monde des mi-lourds entre Stevenson et Badou Jack. Pour ne pas qu’Alvarez en fasse une syncope, on lui offre généreusement un combat face à la vedette montante Ukrainienne Oleksandr Gvozdyk.

Donc, advenant une victoire de Stevenson face à Jack, il aura l’obligation (hahahahaha) de défendre le titre face au gagnant du duel Alvarez-Gvozdyk. Si ce n’est pas une impression de déjà-vu pour l’ami Alvarez, je me demande bien ce que c’est! On va espérer que le chèque était gros.

Mis à part le fait que devenir aspirant obligatoire pour cette organisation ne veut pas vraiment dire quelque chose de concret, le WBC commence toujours son année en divulguant une liste de ses champions par catégorie de poids et les enjeux auxquels ils auront à faire face en cours d’année. Belle façon de voir les combats les plus intéressants à venir.

Notons surtout celui du poids lourd Deontay Wilder, qui aimerait bien se mesurer à Anthony Joshua, mais qui devra probablement attendre que ce dernier affronte Tyson Fury dans un combat entre Anglais. Chez les mi-moyens, Keith Thurman, enfin guéri de  sa blessure, est de retour pour défendre sa ceinture et devra affronter Shawn Porter. Danny Garcia et Brandon Rios s’affronteront pour la place d’aspirant obligatoire.

Terence Crawford passera vraisemblablement des lourds-légers vers les mi-moyens, ce qui laissera un titre vacant. S’organiserait alors un tournoi à quatre, avec en action Amir Imam, Juan Carlos Ramirez, Regis Prograis et Viktor Postol. Beaucoup d’action à prévoir de ce côté!

On nous promet des choses. Attendons un peu avant de nous emporter. Parlez-en à Storm.

Crédit photo: lapresse.ca

Publié
5 mois
Categories
Boxe
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *