Du talent à revendre !

À moins de quelques jours du repêchage de la LNH, seul le premier choix au total semble écrit dans le ciel. Bien qu’à la période des fêtes, le top 5 du repêchage semblait coulé dans le béton, il est maintenant totalement incertain et fera certainement jaser la planète hockey d’ici le 28 juin à 19:00.

Voici le top 5 du repêchage de la LNH selon La Première Ronde :

  1. Blackhawks de Chicago : Connor Bedard

Ce n’est plus un secret pour personne, Connor Bedard sera le premier choix au total du repêchage 2023 qui aura lieu le 28 juin prochain à Nashville. Il a cumulé 71 buts et 143 avec les Pats de Regina dans la OHL et a battu le record du plus grand nombre de points au championnat mondial junior. Bref, Connor Bedard est prêt à faire le grand saut dans la LNH. Ce joueur d’exception est le meilleur espoir depuis la sélection de Connor McDavid au premier rang en 2015. Le jeune canadien a battu les records au niveau junior du capitaine des Oilers, est-ce qu’il fera la même chose dans la grande ligue ?

2. Ducks d’Anaheim : Matvei Michkov

Bien que tout semble se dessiner pour qu’Adam Fantilli soit repêché au deuxième rang par les Ducks, l’équipe de la Californie causera, selon nous, la surprise et sélectionnera le prodige russe Matvei Michkov. Cette équipe possède un bon arsenal au centre avec de jeunes joueurs comme Trevor Zegras, Mason McTavish et Isac Lundeström. En effet, l’équipe qui a terminé au dernier rang la saison dernière tentera d’ajouter du talent et de l’offensive à l’aile en ajoutant Mitchkov. Ce dernier viendra compléter un duo prolifique avec le magicien Zegras. Il ne faut pas oublier que le jeune russe est le deuxième meilleur joueur de ce repêchage. En effet, la situation géopolitique de la Russie et son contrat en KHL ne jouent pas en sa faveur, mais, selon nous, il sera assurément dans la LNH dans trois ans et c’est pourquoi les Ducks doivent prendre le risque de le sélectionner.

3. Blue Jackets de Columbus : Adam Fantilli

Ayant cumulé 30 buts et 65 points avec l’Université du Michigan dans la NCAA, Adam Fantilli sera assurément le choix des Jackets s’il est encore disponible. Le joueur de centre de 6 pieds 2 a mené son équipe au Frozen four et il a remporté le trophée Hobey-Baker remis au joueur par excellence du hockey universitaire américain où il a devancé l’espoir des Coyotes de l’Arizona, Logan Cooley, repêché au troisième rang l’an dernier. Il viendra ajouter de la robustesse et un punch offensif à l’attaque de l’équipe de l’Ohio qui compte déjà plusieurs joueurs talentueux tels que Johnny Gaudreau, Patrick Laine, Kent Johnson et Zach Werenski.

4. Sharks de San Jose : Leo Carlsson

Ayant repêché le Suédois William Eklund il y a deux ans, les Sharks de San Jose repêcheront son compatriote national Leo Carlsson. Le centre de six pieds a cumulé 10 buts et 25 points en 44 parties dans la meilleure ligue suédoise. Le fabricant de jeux a été l’auteur d’une saison historique figurant parmi les 5 meilleures campagnes de l’histoire pour un joueur ayant évolué dans cette ligue durant l’année de son repêchage. Carlsson est un joueur intelligent ayant une excellente vision du jeu. Il sera certainement un atout de taille à la banque d’espoirs des Sharks de San Jose menée par de bons vétérans, dont le Suédois Erik Karlsson qui poussera certainement son directeur général à sélectionner le jeune originaire du même pays que lui.

5. Canadiens de Montréal : Will Smith

Le jeune américain a réalisé 51 buts et 127 points en 60 parties cette année avec le programme de développement national américain. Il est intéressant de mentionner que le joueur originaire du Maine a obtenu une meilleure moyenne de points par match qu’un certain Jack Hughes à son année de repêchage dans ce même programme de développement américain. Smith a tout pour devenir un franc-tireur dans la LNH. En effet, en plus d’avoir d’excellentes qualités offensives, le joueur de centre qui enfilera le chandail du Boston College l’an prochain est très responsable défensivement. Il viendrait compléter à merveille la banque d’espoirs du bleu blanc rouge. Imaginez un avantage numérique composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Will Smith. En effet, ça a de quoi faire écarquiller les yeux des partisans de la sainte flanelle.

 

Publié
2 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *