Est-ce que le Canadien est en position pour obtenir Gostisbehere ?

Ce midi, la direction des Flyers de Philadelphie a placé Shayne Gostisbehere au ballottage. Le défenseur gaucher est donc disponible pour 30 autres équipes de la LNH.

Le Canadien est-il dans une situation qui pourrait l’amener à réclamer Gostisbehere ? Malheureusement, après une analyse détaillée de la situation de la masse salariale de l’équipe, je crois que ce sera très difficile de faire de la place au salaire de Gostisbehere. En effet, son salaire de 4,5 millions est beaucoup trop élevé pour le Canadien. Bergevin se retrouve avec une marge de manœuvre de seulement quelques centaines de milliers de dollars.

L’origine du talon d’Achille du Canadien dans ce dossier remonte à aussi loin que l’été 2017. En effet, le fantôme de Karl Alzner vient hanter la direction du Canadien dans ce dossier. Effectivement, en raison du rachat du contrat de l’ancien défenseur du Canadien, Bergevin se retrouve avec une marge de manœuvre très mince. Cette saison, Alzner compte toujours pour 3,958 millions sur la masse salariale de l’équipe de Marc Bergevin.  Sans ce handicap présent dans la masse salarial de l’équipe, la direction du Canadien aurait pu faire l’acquisition d’un bon défenseur gaucher, et ce, gratuitement. Malheureusement, les mauvaises décisions du Canadien lors de l’été 2017 continuent de nuire à la direction.

  • Les derniers articles
Éric Turbide Administrator
Propriétaire
Auteur
follow me

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Auteur
Publié
1 mois
Categories
Canadiens
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Éric Turbide

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *