Fernando Tatis jr. touche le gros lot

À la veille des camps d’entrainement dans la Major League Baseball, Fernando Tatis jr vient de signer une entente à long terme avec les Padres de San Diego d’une valeur de 340 millions de dollars.

Le joueur d’arrêt-court vient de signer une entente avec l’organisation de la Californie pour une durée de 14 ans et d’une valeur de 340 millions de dollars. Par le fait même, il signe le troisième contrat le plus lucratif et le plus long de l’histoire du Baseball majeur.

Il se hisse parmi les plus hauts salariés de la ligue en compagnie de Bryce Harper qui a paraphé une entente avec les Phillies de Philadelphie d’une période de 13 ans et d’une valeur de 330 millions de dollars, en 2019. Mookie Betts, qui évolue pour les Dodgers de Los Angeles a lui aussi signé un contrat d’une période de 12 ans pour une valeur de 365 millions de dollars et finalement, le joueur le mieux payé de la ligue, Mike Trout, qui évolue avec les Angels de Los Angeles a paraphé une entente de 12 ans d’une valeur de 426,5 millions de dollars.

Âgé de 22 ans, Tatis a été récipiendaire du bâton d’argent en récoltant 17 circuits et produit 45 points en 59 matchs, et ce, en une saison écourtée due à la pandémie. Il a terminé quatrième de la Ligue nationale pour l’obtention du joueur par excellence.

À sa première saison, il a récolté une moyenne au bâton de .317/.379 /.590. Il frappe 22 circuits et produit 53 points.

Avec la signature de Manny Machado en 2019, pour une période de 10 ans d’une valeur de 300 millions de dollars et les acquisitions de Blake Snell, Yu Darvish, Joe Musgrove et Ha-Seong Kim, les Padres seront assurément une franchise à surveiller à travers la ligue.

Crédit photo : The San Diego Union-Tribune

Publié
5 années
Categories
Baseball
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *