Les trois étoiles de la semaine dans la LNH (13 au 17 janvier)

La Ligue Nationale a annoncé lundi ses trois étoiles de la première semaine de la présente campagne. Il s’agit des attaquants Kirill Kaprizov du Wild, Travis Konecny des Flyers ainsi que Steven Stamkos du Lightning.

La première étoile, Kirill Kaprizov, a enregistré un but et trois passes en deux rencontres. La jeune recrue a marqué son premier but en carrière en prolongation jeudi dernier contre les Kings, et aussi récolté deux passes. Kaprizov a ensuite obtenu une passe sur le but gagnant de Marcus Johansson en prolongation samedi dernier, pour ainsi permettre au Wild de débuter la saison avec deux victoires. Le russe de 23 ans a notamment joué plus de 20 minutes en moyenne dans ces deux rencontres et s’avère déjà un des joueurs des plus dangereux de la formation du Wild.

La deuxième étoile revient à Travis Konecny, qui a récolté trois buts et deux passes en deux sorties pour mener les Flyers à deux victoires en autant de matchs. Konecny a notamment produit un tour du chapeau ainsi qu’une passe vendredi dernier contre les Penguins. Il faut d’ailleurs noter que Konecny n’a joué qu’une quinzaine de minutes par partie et que seulement 37,5% de ses présences démarraient en zone offensive.

Le capitaine du Lightning Steven Stamkos est la troisième étoile de la semaine, avec cinq points (deux buts, trois passes) en deux joutes lui aussi, permettant à son équipe de débuter la saison avec une fiche parfaite. Il a marqué dans les deux rencontres opposant le Lightning aux Blackhawks. Stamkos évolue à l’aile droite du trio de Brayden Point et d’Ondrej Palat, en remplacement de Nikita Kucherov.

 

Crédit photo: Zone Coverage

Publié
3 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Joey Fortin Boulay
Grand fan de hockey qui se spécialise particulièrement dans les jeunes espoirs à venir, Joey travaille depuis plusieurs années à La Première Ronde et auparavant à En Prolongation. Il multiplie les heures de visionnement des matchs pour vous donner des analyses complètes et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *