Les Jets sont en excellente position au classement et possèdent un bon alignement, mais qui nécessitait une meilleure profondeur. Ils ont répondu à leur besoin en transigeant avec les Blues de St-louis pour acquérir Paul Stastny. En retour, les Jets donnent un choix de 1er ronde en 2018, un choix conditionnel de 4e rondeen 2020 et le prospect Erik Foley.
De plus, les Blues retiendront 50% du salaire de Stastny (7M$) pour le reste de la saison. Le joueur de 32 ans totalise 40 points, dont 12 buts et 28 passes, en 63 matchs cette saison. Il aurait d’ailleurs accepté de lever sa clause de non-échange pour passer à l’équipe canadienne. Stastny permet aux Jets de compter sur une excellente profondeur à la ligne de centre, pour ainsi leur donner trois dangereuses lignes d’attaque.
Eric Foley est un espoir intéressant, un attaquant évoluant avec Providence College dans les rangs universitaires. L’ailier gauche de 20 ans en est à sa troisième saison avec Providence et a produit 34 points en 32 parties, dont 15 buts.
Commentaires
Aucun commentaire