Poirier : « Je suis confiant, mon focus est là »

Une longue semaine attend Dustin Poirier. Entre les vols d’avions, les isolements obligatoires imposés par l’UFC, les tests de Covid et le camp d’entrainement qui bat son plein, le combattant de 32 ans en a plein les bras avant d’accéder à l’octogone d’Abu Dhabi. Mais avant de passer aux choses sérieuses, ce dernier a été l’invité de l’humoriste américain et ami proche Theo Von, dans le cadre du podcast « This Past Weekend ».

Celui qui se mesurera dans moins de deux semaines à Conor McGregor a révélé que ce combat sera différent du dernier face à l’irlandais et que sa force mentale jouera un rôle clé une fois le moment venu.

« Chaque combat est différent, » révèle un Poirier décontracté. « Que ce soit un match revanche, de trilogie ou un nouvel adversaire, chaque combat sera différent car ma vie change constamment entre chacun de ceux-ci. »

« L’éthique de travail et mon talent brut m’ont amené loin dans l’UFC, mais la force mentale est très importante aussi. Moi et mon équipe travaillons pour ne pas que je tombe dans un cercle vicieux où je me mets de la pression pour faire mal à mon adversaire, que ce n’est pas de la revanche. Je ne veux pas que ça devienne ma principale source de motivation. Celle-ci doit venir du vouloir d’être le meilleur à 155 lbs, de devenir champion. »

« Le meilleur au monde »

On peut dire que Poirier est un homme confiant et en contrôle de ses moyens. Il s’agira de son sixième combat principal de suite d’une carte UFC et l’américain est fin prêt à remonter dans l’octogone.

« Tu vas voir Theo (l’animateur), le 23 janvier, tu paieras le 60$ pour le PPV et tu vas voir que je n’ai rien à cacher. Je suis confiant, mon focus est là, mon esprit est à la bonne place et je sais que je peux battre chacun des poids légers sur la Terre. En fait, je me sens comme si j’étais le meilleur au monde. »

Sur une note plus humble, il ajoute qu’il en a toujours à apprendre à chaque camp d’entrainement, mais que son niveau mental est maintenant égal à son niveau physique.

Prédiction Chandler vs Hooker

L’américain en a aussi profité pour faire sa prédiction face au combat Chandler vs Hooker, un autre très attendu qui sera présenté tout juste avant son combat à l’UFC 257.

« Ça va être intriguant de voir où il se situe parmi les aspirants de la division. Il mérite amplement son combat avec Hooker (6e aspirant poids léger). Hooker a l’avantage du combat debout. Il a une longue portée et pour m’être battu contre lui, il a un rythme effréné difficile à suivre pour un boxeur. Je donne l’avantage à Hooker, mais Chandler a ses chances s’il parvient à avoir l’avantage du combat au sol. »

Le Diamond et Theo Von sont très proche et cela donne plusieurs moments cocasses lors du podcast d’une heure, disponible sur YouTube. On peut être persuadé que Von ouvrira sa télé le 23 janvier et encouragera son ami dans ce qui s’annonce l’un des combats de l’année.

 

Crédit photo : Youtube, insider.com

 

Auteur
Publié
5 années
Categories
UFC
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *