Un comptable de 36 ans pour défendre le filet des Blackhawks en 3e période !

Un homme qui se nomme Scott Foster a connu une soirée hors de l’ordinaire hier soir à Chicago. Il a été désigné comme gardien d’urgence des Blackhawks de Chicago à la suite de la blessure du gardien Anton Forsberg durant la période de réchauffement de la rencontre opposant les Blackhawks aux Jets. L’improbable est arrivé alors que le comptable de 36 ans a vu la chance de sa vie arriver.

Effectivement, lors de la 3e période, le gardien qui était d’office pour l’équipe de Chicago Collin Delia a souffert de crampes. Celles-ci ont forcé Delia à quitter la rencontre lors de cette troisième période. Ainsi, Scott Foster, qui n’a jamais évolué au sein d’une ligue professionnelle s’est retrouvé à défendre la cage des Blackhawks de Chicago !

Voici un résumé de sa soirée de travail :

Finalement, il a connu une soirée parfaite bloquant les 7 tirs dirigés contre lui durant les 14 minutes qu’il a passé sur la glace. En plus, il a obtenu la première étoile de la rencontre.

Il faut prendre note que Delia, celui qui était d’office pour Chicago au début de la rencontre, faisait lui aussi ses débuts dans la LNH. Il s’agit de la première fois depuis la saison 1986-1987 que deux gardiens de la même équipe faisaient leur début dans la LNH lors de la même partie. Lors de cette occasion, cela était arrivé aux Devils du New Jersey avec Karl Friesen et Chris Terreri.

Crédit photo : Chase Agnello-Dean

  • Les derniers articles
Éric Turbide Administrator
Propriétaire

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

follow me

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l'Université Laval au baccalauréat en droit.

Auteur
Publié
6 mois
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Éric Turbide

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *