Bibeau mène les Huskies à la victoire | Alexandre Bissonnette

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus à bout des Saguenéens de Chicoutimi dans un long duel qui s’est terminé en tirs de barrage. Les visiteurs ont quitté le Saguenay avec une victoire de 4-3.

 

Le premier engagement a été marqué d’une part par un manque d’émotion des deux côtés, et d’autre part par un jeu quelque peu décousu. Les Huskies ont été les premiers à noircir la feuille de pointage par l’entremise de Patrik Hrehorcak. L’auteur du premier but des visiteurs a touché la cible sur des aides de Peter Abbandonato et de Jacob Neveu.

 

Le deuxième vingt a pris les allures de la période précédente. Les 2422 partisans présents ont dû attendre plus de 19 minutes pour voir un but. À leur désarroi, Félix Bibeau a profité d’une brèche pour faire vibrer les cordages d’un angle restreint et ainsi doubler l’avance des siens. Après les quarante premières minutes de jeu, les Huskies sont retraités au vestiaire avec une avance de deux buts et avec deux fois plus de lancers que les locaux.

 

« Je pense que pendant deux périodes, on a essayé de limiter les dégâts », a expliqué Yanick Jean aux termes de la rencontre.

 

Au troisième tiers, les partisans ont vu une équipe bien différente que lors des deux premières périodes. La troupe de Yanick Jean n’a pas perdu de temps avant de dominer les Huskies. Christophe Farmer a complété une belle pièce de jeu orchestrée par Ryan Smith pour réduire l’écart de moitié. Morgan Nauss et Vladislav Kotkov ont ensuite profité de deux avantages numériques pour déjouer Samuel Harvey coup sur coup. En fin de période, l’attaquant des Huskies Félix Bibeau a profité d’un retour de lancer pour inscrire son deuxième du match et amener les deux équipes en prolongation.

 

Le gardien Zachary Bouthillier a résisté à plusieurs occasions en période supplémentaire pour garder son équipe dans le match et propulser les deux formations en tirs de barrage. Félix Bibeau a été le seul joueur à marquer et les Huskies se sont sauvés avec la victoire.

 

« En troisième période, on s’est dit on recommence, on tourne la page, on n’a rien à perdre, on fonce. J’aurais aimé ça qu’on le fasse pendant trois périodes, mais ça fait partie du processus mental de notre équipe »,

 

Dans la défaite, le gardien des Sags Zachary Bouthillier a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui. Les Saguenéens renoueront avec l’action vendredi prochain, alors qu’ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau.

 

Les 3 étoiles du match :

1ère étoile : Zachary Bouthillier (Saguenéens)

2e étoile : Félix Bibeau (Huskies)

3e étoile : Christophe Farmer (Saguenéens)

 

Crédit Photo: André Emond

  • Les derniers articles

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

follow me
Written by Alexandre Bissonnette

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *