Dans les câbles – De grosses victoires à NY | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de gros week-end

C’est la semaine de relâche scolaire, les enfants sont en congé. Mais pas les chroniqueurs de boxe! Il y avait de l’action samedi soir dernier avec quelques combats d’envergure, et ça, en même temps et dans la même ville!

Dans un premier temps, au Barklay Center de Brooklyn, le champion poids lourd WBC Deontay Wilder a défendu sa ceinture pour la 8ème fois en défaisant le Cubain maintenant installé à Miami Luis Ortiz par KO au 10ème engagement. Ortiz, qui devait initialement se battre contre Wilder le 4 novembre dernier mais qui fut suspendu pour un test antidopage échoué et qui avait été remplacé par Bermane Stiverne, a livré un combat dur et éreintant au champion, qui n’avait jamais vraiment affronté d’adversité aussi intense depuis ses débuts chez les professionnels.

Wilder a survécu au 7ème round mais il s’en fallut de peu qu’Ortiz le terrasse avant la fin. Wilder aura eu à puiser dans ses réserves et a démontré de la détermination afin de venir à bout d’Ortiz en lui faisant visiter le tapis avec sa dévastatrice droite à deux reprises lors du 10ème. L’arbitre, voyant bien qu’Ortiz ne se défendait plus, a sagement arrêté le combat.

La table est donc mise pour un combat d’unification, qui sera sûrement organisé une fois que nous connaîtrons le vainqueur entre Anthony Joshua et Joseph Parker, combat qui aura lieu le 31 mars.

Toujours dans la grosse pomme, mais du côté de Manhattan cette fois-ci, le théâtre du Madison Square Garden

accueillait le champion WBO des mi-lourds Sergey Kovalev. Il défendait son titre pour la 2ème fois depuis qu’il avait ramassé la ceinture laissée vacante par la retraite d’Andre Ward en affrontant le compatriote Igor Mikhalkin.

Le combat semblait assez partagé avant que les coups de puissance de Kovalev commencent à toucher la cible avec régularité. À partir du 3ème engagement, Mikhalkin ne cherchait qu’à se défendre, souffrant visiblement des coups précis du champion. De ces coups viennent des coupures, dont une qui commençait à inquiéter arbitre et docteur. Ce dernier mit fin aux hostilités au cours du 7ème round.

 

L’autre finale de la soirée était assurée par le champion mi-lourd Dmitry Bivol qui affrontait Sullivan Barrera pour le titre WBA. Un affrontement attendu, qui nous laissera sur notre appétit. Bivol était tout simplement trop fort techniquement pour le Cubain, dominant outrageusement jusqu’à ce que Barrera tombe au 12ème round, l’arbitre mettant fin au massacre.

 

Il y a de l’unification dans l’air du côté des mi-lourds aussi, Bivol, Kovalev, Artur Beterbiev avec la ceinture IBF et le champion WBC qui devrait affronter Badou Jack à quelque part un moment donné… On suit tout ça pour vous!

Crédit photo: AL.com, ringtv.com,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *