Dans les câbles – Le Boss franchit une étape | Olivier Daigneault

Salut à toi, amateur de gala de milieu de semaine

Nous avons pu assister aux débuts en boxe professionnelle de l’ancien dur à cuire de la LNHA Steve Bossé jeudi soir au Casino de Montréal. En effet, le groupe GYM présentait un gala de la série Chrono Aviation et Bossé qui faisait office de finale de la soirée a réussi ce premier test haut la main.

Touchant solidement son adversaire très tôt dans le combat, Bossé a rapidement pris le contrôle du ring, amenant le Colombien Julio Cuellar Cabrera à être plus que prudent devant la puissance du résident de St-Jean-sur-le-Richelieu. Même si ce dernier pesait plus de trente livres de plus que Bossé, on peut certainement dire qu’il ne faisait tout simplement pas le poids. Le Boss l’envoyant encore au tapis au 2ème round. Une victoire par arrêt de l’arbitre donc, mais sans véritable opposition.

Dans les autres combats de la soirée, Mikael Zewski a dû livrer une véritable guerre face au Mexicain Jose de Jesus Macias. Ce dernier a flanché suite à un solide crochet de la main gauche au 4ème  assaut, mais il a continué de marteler Zewski jusqu’à la fin du combat. Les signes de ces attaques étaient très visibles sur le visage de Zewski après le combat d’ailleurs. Une décision unanime pour le Trifluvien, qui signe ainsi une 30ème victoire en 31 combats. On sait que des combats significatifs devraient venir pour Zewski en 2018, il sera donc intéressant à surveiller.

Marie-Ève Dicaire a, quant à elle, remporté le titre NABF des super-mi-moyens face à l’Argentine Marissa Gabriella Nunez par décision unanime des juges au terme d’un combat âprement disputé. La pugiliste de Terrebonne conserve aussi sa fiche immaculée de 11 victoires contre aucune défaite et cette victoire la place maintenant 3ème aspirante du WBC. Les vraies affaires vont maintenant pouvoir commencer pour Dicaire, des combats d’envergure sont donc à prévoir dans son cas au cours des prochains mois.

crédit photo: journaldemontreal.com

Publié
5 mois
Categories
Boxe
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *