Houston – Nous avons un problème !

Auteur
follow me

Catastrophe chez les Rockets de Houston, l’équipe du Texas en est à sa quinzième défaite consécutive.

Oui, oui! Les Rockets de Houston ont bel et bien perdu quinze parties d’affilée.

Comment se fait-il qu’une organisation d’une telle qualité se retrouve alors dans l’embarras et au fond du classement de la conférence Ouest?

Il est vrai que le départ de James Harden a laissé un véritable vide. Cependant, aux dernières nouvelles, les Rockets se retrouvaient avec une équipe assez « potable » suite à son départ.

Bien que la pause du week-end des étoiles aurait pu permettre à l’effectif de Stephen Silas de se regrouper et d’enfin goûter à la victoire, il n’en ait de rien. L’organisation grouille de blesser et peine à se relever.

En effet, en date du 12 mars 2021, les Rockets ne pouvaient compter sur les talents d’Eric Gordon, de Rodions Kurucs, de Victor Oladipo, de Dante Exum et de Daniel House en plus de l’absence prolongée de leur joueur par excellence à la position de pivot, Christian Wood. La santé des athlètes met complètement sens dessus dessous la saison des Rockets. L’équipe se retrouve alors avec un effectif aux allures de la ligue de développement de la NBA, la G-League.

L’effectif est également très instable. La chimie des Rockets de Houston ne semble pas être à son plus haut sommet et cela explique très certainement les récents déboires de l’équipe.

John Wall, bien que performant, ne joue qu’un match sur deux afin de prévenir toute blessure.

Victor Oladipo a signifié à l’organisation qu’il ne signera pas un nouveau contrat avec l’équipe, lui-même venant tout juste d’atterrir au sein de l’effectif texan lors de la récente transaction entourant James Harden.

PJ Tucker a laissé savoir son désir de se faire échanger avant la date limite des transactions et ne participera plus à un aucun match d’ici là.

Demarcus Cousins a quitté les Rockets au cours du dernier mois, lui qui chercherait une organisation qui lui donnera du temps de jeu à sa juste valeur.

Pour une équipe qui s’est faite connaitre pour ses nombreux succès au cours des dernières saisons, c’est un retour sur terre très…brutale.

Toutefois, je crois qu’il faut dédramatiser la situation à Houston. L’organisation des Rockets a réussi à obtenir un pivot de qualité sous Christian Wood, et ce, à un juste prix. Celle-ci a également récupéré un jeune joueur qui, bien que controversé, a énormément de potentiel : Kevin Porter Jr. Bien que son expérience à Houston soit prématurée, il a affiché de belles statistiques pour un premier départ sur le cinq partant.

De plus, je ne serais pas surpris de voir les Rockets transformer l’acquisition de John Wall en quelques choix de première ronde et prendre le virage de Porter Jr. et Wood pour se construire une nouvelle identité.

Considérons alors cette saison comme un mal nécessaire pour les Rockets qui sauront se relever.

À suivre !

Crédit Photo – Présentation: GettyImages

Publié
3 années
Categories
NBA
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *