Le Canada se rapproche du Mondial de 2022 en battant Haïti.

Le Canada se qualifie pour la phase finale de la qualification de la Coupe du monde en infligeant une défaite à Haïti par la marque de 4-0 au pointage cumulatif.

Après avoir vaincu Haïti par la marque de 1-0 au match aller à Port-au-Prince, samedi dernier, les Canadiens avaient l’opportunité de finir le travail à Chicago, domicile temporaire en raison des restrictions des voyages au Canada.

L’unifolié profite d’une bourde du gardien Haïtien, Josué Duverger pour s’inscrire au pointage. Le natif de Montréal a mal jugé la passe de son défenseur et a tenté de le contrôler, mais le pousse dans son propre filet.

« C’est comme si, après ce but, les joueurs étaient plus détendus. Ils étaient ensuite dans une meilleure position pour afficher leur talent», mentionne Herdman.

Ce but donne de la confiance aux hommes de Herdman et Cyle Larin double l’avance à la 73e minute.

L’attaquant s’est défait des défenseurs centraux qui jugent mal la trajectoire du ballon pour se retrouver seul devant le gardien. Par ailleurs, ce dernier inscrit son deuxième but en deux rencontres.

À la 89e minute de jeu, Junior Hoilett inscrit le troisième du Canada sur une contre-attaque lancée par le défenseur latéral gauche Sam Adekugbe. Hoilett profite de son propre retour pour déjouer Duverger. Sa première tentative avait abouti sur le poteau.

Pour la première fois depuis 1998, les Rouges accèdent à la phase finale de la qualification du Mondial et disputera 14 matchs lors de la dernière ronde qui opposera huit équipes, l’automne prochain.

« C’est un grand moment de fierté pour nous. On va profiter du moment. Mais en même temps, nous devons rester humbles parce qu’à partir de demain, notre attention sera sur la grande montagne. Et cette grosse montagne et l’une des montagnes les plus excitantes que nous aurons à escalader, et je pense que le pays au complet devra nous aider à la gravir» ajoute l’entraîneur, John Herdman.

Le premier match du Canada aura lieu le 2 septembre contre le Honduras.

 

 

 

Publié
6 mois
Categories
Soccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *