Le CF Montréal renforce son effectif avec l’ajout de deux joueurs

Malgré un éventuel lock-out en MLS, le CF Montréal n’a pas chômé lors du marché des transferts en acquérant deux jeunes joueurs qui renforceront l’effectif de Thierry Henry.

Le premier joueur dont Olivier Renard a identifié comme recrue se nomme Joaquin Torres. Le natif de Neuquén en Argentine provient de Newell’s Old Boys, équipe de première division argentine. L’ailier de 24 ans se joint au onze montréalais sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. L’acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

L’Argentin a fait ses débuts professionnels en 2015 et a inscrit deux buts en 27 rencontres lors de la saison 2017-2018. Lors de la saison 2019-2020, il a fait l’objet d’un prêt avec la formation du Volos FC, en première division grecque. Durant son passage avec l’équipe hellénique, il a récolté cinq buts en 24 rencontres. D’ailleurs, il a été titulaire à 15 reprises.

« Nous sommes heureux d’accueillir Joaquin avec nous, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. C’est un ailier pouvant aussi jouer comme milieu de terrain offensif, qui va apporter de la créativité à notre jeu. Il aime jouer dans la verticalité et percuter la défense grâce à ses qualités en un contre un. »

Par ailleurs, la deuxième acquisition du onze montréalais est le milieu de terrain égyptien Ahmed Hamdi. Ce dernier provient du club El Gouna FC. Âgé de 22 ans, Hamdi se joint au CF Montréal sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Tout comme Torres, une entente sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

«Nous sommes très contents de l’arrivée de ce jeune international U23, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué à propos de Hamdi. C’est un joueur aux qualités offensives qui peut jouer comme milieu de terrain « box-to-box » ou plus haut comme milieu offensif. Il est très habile techniquement et est capable de faire cette dernière passe décisive. On espère qu’il va prouver ce qu’on a vu en lui pour le garder avec nous pour plusieurs années.»

Ayant fait ses débuts avec les U23 du club El Ahly Cairo, l’Égyptien s’est joint à l’équipe professionnelle en amassant deux buts et trois passes décisives en 18 rencontres, en 2018. C’est lors de la saison 2019 qu’il a été prêté à El Gouna FC, qui s’est officialisé comme transfert le 17 septembre 2019. Par ailleurs, il a récolté un total de sept buts et trois passes décisives en 42 matchs d’Egyptian Premier League. Tout récemment, il a inscrit deux buts en quatre matchs, en janvier dernier.

Avec la sélection nationale égyptienne des U23, Ahmed Hamdi participe à une des cinq rencontres avec « Les Pharaons » le 9 juillet 2018. Ses performances ne sont pas passées inaperçues puisque le club de Rubin Kazan en Russie s’était intéressé à son profil, mais les discussions se sont avortées.

Publié
8 mois
Categories
MLSSoccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *