Officiellement ouvert depuis lundi, le marché des joueurs autonomes de la NFL a généré une vague d’excitation qu’on ne voit pas souvent dans le monde du sport. En moins de trois jours, ce sont plus de cent contrats qui ont été signés, ce qui nous a permis de voir plusieurs visages familiers sous un nouvel uniforme.
Au moment de la publication de cet article, pas moins de 108 joueurs ont accepté des offres venant des quatre coins de la ligue, ce qui représente des sommes tout simplement démentielles. Et parmi celles-ci, permettez-moi de vous dire que certaines se démarquent par les montants qu’elles présentent. C’est pourquoi je vous offre aujourd’hui de voir qui ont été les joueurs les mieux payés du marché 2018!
1) Kirk Cousins, 3 ans/84M$, Vikings du Minnesota
Après une saison de 4 093 verges et de 27 touchés par la passe, tout le monde s’attendait à ce que le quart-arrière des Redskins fasse sauter la banque au mois de mars. Son profil a été l’un des plus populaires depuis la fin de la campagne 2017, alors qu’on assistait à une course à quatre équipes pour l’obtention des services du quart de 29 ans. C’est finalement avec le contrat le plus volumineux de l’année que les Vikings se le sont procuré, ayant le dessus sur les Broncos, les Cardinals et les Jets.
2) Andrew Norwell, 5 ans/65,5M$, Jaguars de Jacksonville
L’an dernier, le garde offensif a connu une excellente saison avec les Panthers de la Caroline. Ayant été le seul joueur de ligne offensive de toute la NFL à ne pas avoir concédé de sac du quart en 2017, Norwell s’est mérité une sélection au sein de la First-Team All-Pro pour la première fois de sa carrière. De cette manière, il entrait sur le marché comme le meilleur joueur disponible à sa position. Son salaire annuel moyen de 13,3 millions de dollars fera de lui le joueur de ligne intérieur le mieux payé de l’histoire de la ligue, ce qui ouvrira la porte à ses confrères au cours des prochaines années.
3) Nate Solder, 4 ans/62M$, Giants de New York
Le plaqueur offensif des Patriots a joué le meilleur football de sa carrière l’an dernier, recevant sa toute première invitation au Pro Bowl. Lui aussi considéré comme le meilleur du marché à sa position, il a bien su protéger Tom Brady en 2017, contribuant activement aux succès de sa concession. Le gaillard de 6 pieds 8 pouces et 325 livres sera sans doute une grosse perte pour l’organisation de la Nouvelle-Angleterre, qui a déjà perdu les services du receveur Danny Amendola, du porteur Dion Lewis et du demi défensif Malcolm Butler.
4) Malcolm Butler, 5 ans/61,25M$, Titans du Tennessee
Avec une récolte de 55 plaqués, 12 passes rabattues et 2 interceptions en 2017, Butler a certainement connu une bonne saison, malgré une petite baisse du côté des statistiques. Le demi défensif de 28 ans sera une addition clé pour la défense aérienne des Titans l’an prochain, eux qui étaient classés au vingt-cinquième rang à ce chapitre. Il devra prouver s’il vaut vraiment l’argent qui lui est versé, à savoir s’il pourra rehausser sa production individuelle légèrement à la baisse par rapport aux années précédentes.
5) Drew Brees, 2 ans/50M$, Saints de la Nouvelle-Orléans
En assurant le retour de leur quart de franchise, les Saints ont frappé un grand coup. Brees, à 39 ans, est toujours au sommet de sa forme, ayant totalisé pas moins de 4 334 verges et 23 touchés à l’aide d’un taux record de passes complétées à 72,0% l’an dernier. Considéré par plusieurs comme un des meilleurs quarts de tous les temps, il a affirmé vouloir terminer sa carrière avec les Saints, ce qui constitue sans aucun doute de la musique aux oreilles de la franchise. Ce contrat, qui sera probablement le dernier de sa carrière, lui donnera deux chances supplémentaires de soulever le trophée Vince Lombardi au sein d’une formation qui pourrait bien enlever les grands honneurs.
Commentaires
Aucun commentaire