Les Saguenéens jouent de chance | Alexandre Bissonnette

C’est ce soir qu’avait lieu la fameuse loterie dans la LHJMQ et on connait maintenant l’équipe qui aura la chance d’avoir la première sélection à l’encan 2018. Les Saguenéens de Chicoutimi auront l’embarra du choix, en juin prochain, pour effectuer leur première sélection. Pour l’occasion, voici cinq joueurs à surveiller qui entendront fort probablement leur nom dès le début du repêchage.

 

Patrick Guay – Cantonniers de Magog

L’attaquant des Cantonniers est vu, par plusieurs, comme le futur premier choix au total. Âgé de 15 ans, il s’est permis d’inscrire son nom sur la feuille de pointage à 64 reprises cette saison en 39 matchs, ce qui le place au 4e rang des pointeurs de la ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Malgré ses 5’7’’, il pourrait s’avérer être une surprise pour l’équipe qui le sélectionnera en juin prochain. En ce qui concerne les Saguenéens, les pertes de Kevin et Kelly Klima pourraient pousser Yanick Jean à appeler Guay au podium lors de leur sélection.

 

William Villeneuve – Cantonniers de Magog

Villeneuve est un gros bonhomme de 6’ qui entendra probablement son nom dans le top 5. Cette saison, il a amassé 34 points, ce qui le place au premier rang des pointeurs chez les défenseurs. Outre les points, ses excellents chiffres en ce qui concerne les plus/moins feront tourner bien des têtes au Centre Gervais Auto de Shawinigan, le 2 juin prochain, lui qui a terminé la campagne à +31.

 

Hendrix Lapierre – Intrépide de Gatineau

L’attaquant de 16 ans a terminé la saison tout juste derrière Patrick Guay au chapitre des points avec une récolte de 17 buts et 40 mentions d’aide pour un total de 57 points. Le jeune de 5’11’’ possède un bon flair offensif et selon son entraineur, Martin Lafleur, il est un joueur avec de bonnes mains, ce qui constitue un de ses principaux atouts offensifs. Sa place dans le top 5 semble pratiquement assurée.

 

Jérémy Poirier – Grenadiers de Châteauguay

Poirier est le second défenseur qui risque de faire partie du top 5 du prochain repêchage. Ses 31 points en 40 parties l’ont placé derrière William Villeneuve au chapitre des points. Du haut de ses 5’9’’, il a très bien fait à sa deuxième saison dans la ligue Midget AAA et il a fait écarquiller bien des yeux. Il risque de connaitre une belle carrière dans la LHJMQ.

 

Pier-Olivier Roy – Chevaliers de Lévis

Natif de Lac-Etchemin, Pier-Olivier Roy représente un des plus beaux espoirs de la cuvée 2018 pour le repêchage de la LHJMQ. Même s’il ne mesure que 5’9’’, Roy s’est bien démarqué à sa première campagne dans la LHMAAAQ.  Aux côtés de son frère Alexandre, il a mené son équipe au chapitre des points en noircissant la feuille de pointage à 50 reprises. Il a cependant connu quelques difficultés lors de la Coupe Jimmy-Ferrari et de la Coupe Dodge, alors qu’il n’a récolté que quatre points en huit matchs. Reste à savoir si ça fera reculer certains recruteurs et/ou directeurs généraux.

 

Mentions spéciales

 

Thomas Bordeleau – Phénix du Collège Esther-Blondin

Il a connu une excellente saison avec 64 points, mais il y a de plus en plus de spéculations à son endroit comme quoi il irait jouer dans la NCAA dès l’an prochain. Quelle formation prendra le risque?

 

Josh Lawrence – Selects Hockey Academy

Même son de cloche pour Lawrence. Il représente un des meilleurs joueurs disponibles, mais les rumeurs disent qu’il aurait déjà une entente avec une formation dans la NCAA.

 

Lukas Cormier – Flyers de Moncton

 

William Dufour – Blizzard du Séminaire St-François

 

Mavrik Bourque – Estacades de Trois-Rivières

 

Top 5 des équipes qui repêcheront

1- Saguenéens de Chicoutimi

2- Sea Dogs de Saint-John

3- Cataractes de Shawinigan

4- Islanders de Charlottetown

5- Phoenix de Sherbrooke

 

Crédit photo: Le Reflet du Lac

  • Les derniers articles

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

follow me
Publié
3 mois
Categories
LHJMQ
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Alexandre Bissonnette

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *