Place aux demi-finales! | Alexandre Bissonnette

Le deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ a pris fin cet après-midi avec la victoire des Tigres de Victoriaville sur les Voltigeurs de Drummondville et on connait maintenant les affrontements pour les deux demi-finales. Voici les forces en présence des quatre équipes qui étireront leur tournoi printanier pour quelques jours encore.

 

Au deuxième tour, les partisans ont eu droit à toute une surprise alors que les Islanders de Charlottetown ont balayé leur série face aux Mooseheads de Halifax. Quant à eux, l’Armada, le Titan et les Tigres se sont facilement départis de leurs adversaires.

 

Armada de Blainville-Boisbriand (1) vs Islanders de Charlottetown (9)

Chez l’Armada, les gros canons de l’équipe ont continué sur le chemin qu’ils ont emprunté depuis le début de la saison régulière. Drake Batherson, Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet se sont positionnés dans le top 5 des pointeurs en séries avec des récoltes respectives de 18, 17 et 13 points. Dans les filets, Émile Samson a été très bon, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d’efficacité de 0,915. Mikhail Denisov n’a pas mal fait, quant à lui, lorsqu’il est arrivé en renfort de Samson lors du 3e match de la série face aux Wildcats.

 

De leur côté, les Islanders de Charlottetown se sont révélés comme étant l’équipe cendrillon des séries dans la LHJMQ. Après avoir battu les Remparts de Québec, les protégés de Jim Hulton avaient un gros défi devant eux en se mesurant aux puissants Mooseheads de Halifax. Charlottetown a surpris la planète hockey dans le circuit Courteau et s’est débarrassé des Mooseheads en seulement quatre matchs. Pascal Aquin a connu des séries du tonnerre jusqu’à présent avec une récolte de 13 points en 11 parties. Nikita Alexandrov, Daniel Hardie et Keith Getson ont eux aussi noirci la feuille de match à 13 reprises.

 

Cette saison, l’Armada est sorti vainqueur lors des deux seuls duels entre les deux formations. Émile Samson a été le cerbère lors des affrontements et il n’a accordé qu’un but par partie. Alex Barré-Boulet a noirci la feuille de pointage à 7 reprises lors de ses deux duels. Avantage Armada.

 

Titan d’Acadie-Bathurst (2) vs Tigres de Victoraville (6)

Le Titan n’a pas eu de difficulté à se défaire du Phoenix de Sherbooke. Dominant tout au long de la série, le Titan a balayé la série grâce à 18 buts en 4 matchs. Les bons joueurs de l’équipe sont sortis fort. Il faudra surveiller Olivier Galipeau, Jeffrey Truchon-Viel et compagnie lors du 3e tour. Après un début difficile face aux Saguenéens de Chicoutimi, Evan Fitzpatrick connait des séries de feu. Il a maintenu, jusqu’à présent, une moyenne de buts alloués de 1,79 et un pourcentage d’efficacité de 0,930.

 

Les Tigres de Victoriaville sont quant à eux dominants depuis le début des séries. Vitalii Abramov joue du hockey inspirant depuis plusieurs matchs et Étienne Montpetit multiplie les bonnes performances dans la cage des Tigres. Après s’être facilement défait des Olympiques en cinq matchs, la troupe de Louis Robitaille a répété le tout face aux puissants Voltigeurs. Ils donneront sans doute du fil à retordre au Titan.

 

Durant la campagne 2017-18, le Titan s’est imposé lors des deux affrontements. Les Tigres n’avaient cependant pas certains gros morceaux qu’ils ont présentement dans leur alignement, tel que Vitalii Abramov. Les prédictions seront fort probablement partagées pour cette série. Evan Fitzpatrick a, en revanche, connu beaucoup de difficulté cette saison face aux Tigres, avec une fiche d’une victoire et deux défaites. Il a accordé 14 buts en quatre matchs face aux félins cette saison. Je donnerais un léger avantage au Titan.

 

Crédit photo: Sport du Nord

  • Les derniers articles

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

follow me
Written by Alexandre Bissonnette

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *