Reed tient bon | Alexandre Bissonnette

Les partisans de golf auront certainement été rassasiés cette fin de semaine, avec le Tournoi des Maîtres. Au terme de ces quatre rondes de golf incroyables et remplies de rebondissements, c’est l’Américain Patrick Reed qui s’est emparé de la victoire.

 

Reed a gardé son sang-froid de la première ronde à la dernière, lui permettant d’enfiler un premier veston vert en carrière. Le golfeur a remis des cartes de 69, 66, 67 et 71. À l’aube de la ronde du dimanche, Reed avait trois coups d’avance sur son plus proche poursuivant et compagnon de jeu pour la journée, Rory McIlroy. Ce dernier tentait de compléter un grand chelem, puisque le tournoi d’Augusta était le seul majeur qui manquait à sa collection. McIlroy devra cependant attendre une autre année avant de retenter sa chance puisqu’il a connu une ronde plutôt difficile dimanche, remettant une carte de +2 (74).

 

Spieth et Fowler

Alors qu’on ne le voyait plus dans le décor, le jeune Jordan Spieth a remonté la pente tranquillement. Accusant un retard de neuf coups en se levant dimanche matin, Spieth a enregistré un pointage de 64, lui permettant même de partager la première position avec Reed à un certain moment dans la journée. Quelques trous derrière lui, Rickie Fowler a été dans la course du début jusqu’à la toute fin. L’Américain de 29 ans a inscrit six oiselets à sa carte, mais ça n’a pas été suffisant pour battre Reed, qui était en plein contrôle de ses moyens.

 

Déception pour Garcia

Si vous suivez moindrement le golf, vous avez assurément vu ou entendu parler du fameux 15e trou, vendredi. Le gagnant de l’édition 2017 du Tournoi des Maîtres a inscrit un pointage de 3… non attendez, 13! Vous vous en doutez probablement, Garcia n’a malheureusement pas fait la coupure et il a terminé la compétition prématurément, et au dernier rang chez les professionnels. Malheureusement pour lui, il a dû rester à Augusta jusqu’au dimanche, puisqu’il a remis le veston vert au nouveau gagnant. C’est sans doute la plus grosse déception du tournoi.

 

Woods finit à +1

Après ses plus récentes performances, il y avait fort à parier que Woods pourrait se retrouver parmi le groupe de meneurs. L’homme de 42 ans, qui n’a pas été épargné par les blessures dans les dernières années, a connu un tournoi en dents de scie. Il a complété la compétition au 32e rang, avec des cartes de 73, 75, 72 et 69.

« C’est vraiment bon d’être ici et d’avoir joué un tournoi majeur. Les deux dernières années, j’étais venu uniquement pour le dîner des champions. Je suis donc très content d’avoir pu jouer les quatre jours cette année », a déclaré le tigre en fin de journée. Woods a confirmé qu’il prendrait une pause pour s’entraîner et revenir encore plus en forme qu’il ne l’est présentement.

 

Dur tournoi pour Mickelson

Alors que plusieurs voyaient Lefty enfiler le veston vert à la fin du tournoi, l’Américain de 47 ans a rencontré plusieurs embûches. Le gaucher a tout de même réussi à se rendre aux rondes de la fin de semaine, de peine et de misère. Il aura finalement conclu d’une brillante façon, grâce à une ronde de -5, dimanche.

 

En vrac!

  • Même s’il n’était plus dans la course à la suite de la 3e ronde, Charley Hoffman a fait écarquiller bien des yeux lorsqu’il a réalisé un trou d’un coup au 16e Il a remis une carte de -5 pour terminer le tournoi.
  • Tony Finau en était à sa première participation au Tournoi des Maîtres en carrière. Il a terminé au dixième rang, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention! Lors du concours de normales 3, Finau a envoyé sa balle directement dans le trou. Jusqu’ici, tout va bien. Cependant, lors de sa célébration, Finau s’est déboité la cheville… pour ensuite la replacer par lui-même!
  • Si Jordan Spieth avait remporté le tournoi, il aurait battu un record pour le plus grand retour de l’arrière. Il aurait surmonté une pente de 9 coups.
  • Doug Ghim est le seul joueur amateur à avoir passé aux rondes du week-end. Il a terminé la semaine au 50e rang, avec un cumulatif de 296 (+8).
  • Avec cette victoire, Patrick Reed empochera la coquette somme d’un-million-neuf-cent-quatre-vingts-mille (1 980 000) dollars!

 

 

  • Les derniers articles

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

follow me
Written by Alexandre Bissonnette

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *