Salut à toi, amateur de Dostoïevski
Voici venir le printemps (quoique dur à croire aujourd’hui), qui amène son lot de bonheur, de bourgeons prêts à éclore, de bulbes sur le bord de devenir tulipes, de soleils et de breuvages sur une terrasse. Il apporte avec lui tout ce qu’il y a de plus beau, mais fait aussi dégeler les excréments laissés par terre, le temps trop froid convainquant les bonnes âmes proprios de chiens de ne pas les ramasser. Et ça les amis, ça sent mauvais. Presque aussi mauvais que le coup qu’on a fait à Yvon Michel cette semaine.
Remettons-nous en contexte. Michel annonce la semaine dernière, en grande pompe, que le groupe qu’il dirige avait conclu une entente à long terme avec Esmir Inc, une boîte de gérance de boxeurs russes, dont le fer de lance est le poids lourd Arslanbek Makhmudov. On peut lire dans le communiqué de presse que GYM s’assure l’exclusivité de la promotion du talentueux géant sur le long terme (communiqué toujours disponible sur le site du groupe GYM au moment d’écrire ces lignes d’ailleurs).
Sauf que Makhmudov se réveille lundi et se rend sur Instagram pour dire à qui veut bien l’entendre qu’il n’y a aucune entente et qu’il ne se battrait pas en sol québécois comme prévu. Pire, il y va d’une charge à l’endroit d’Yvon Michel, revenant sur la majorité des conflits que le promoteur a connu au cours de sa carrière. Il a parlé de David Lemieux, de Custio Clayton et de son ami (Tiens donc!) Artur Beterbiev. Dois-je vous rappeler que Beterbiev et GYM seront au tribunal au mois de mai pour le bris de contrat qui les oppose? Une coïncidence?
Il semblerait que le boxeur ne serait plus représenté par Esmir Inc, et donc ne fait pas partie des négociations. OK, c’est légitime. Pourquoi aller en public et descendre le promoteur comme s’il avait commis un crime alors? La compétition est féroce ces dernières années et ça ressemble beaucoup à un coup monté pour discréditer Michel. Pour quelle raison? Là est la question!
Il se passe de bien drôles de choses avec Yvon Michel ces derniers temps. Beterbiev, Makhmudov, Alvarez, et le champion WBC qui devrait affronter Badou Jack à Montréal mais qui est constamment en train de le démentir. On va lui souhaiter que les affaires se replacent, rapidement.
Mais il se passe aussi de bien belles choses car il y a Soirée Chrono Aviation au Casino de Montréal le jeudi 15 mars. Une présentation de GYM, bien entendu! Une finale assurée par Francis Lafreniere qui affronte Albert Onolunose pour le championnat WBO NABO des moyens. Un gala qui nous permettra aussi de revoir Christian M’Billi et Shakeel Phinn en action chez nous. Nous regarderons tout cela avec beaucoup d’attention, j’espère que vous en ferez autant!
Crédit photo : rds.ca
Commentaires
Aucun commentaire