Est-ce que la Coupe Stanley sera remportée ce soir?

C’est sans doute le match le plus important de l’histoire des Predators ce soir. Vous savez quoi? Le prochain match le sera aussi. C’est un cliché très souvent utilisé mais qui trouve toujours son compte. Ce soir les Predators sont confrontés à une équipe expérimentée qui saura saisir l’occasion de lever la coupe Stanley pour une deuxième année consécutive. Qui aurait crû que ce serait possible en début de saison? Qui aurait pensé surtout voir les Predators en finale?

Il sera important ce soir pour Nashville d’entreprendre le match avec force et d’imposer le rythme à la rencontre. De plus, il sera d’une importance primordiale pour les Predators d’inscrire le premier but car jouer du hockey de rattrapage contre une équipe expérimentée comme les Penguins dans un match aussi important, il faut oublier ça.

Le message de Peter Laviolette sera simple. Profiter de l’engouement de la foule et de l’ambiance dans la ville pour retourner jouer un septième match à Pittsburgh. Les équipes qui ont gagnés par un gros pointage en séries 2017, n’ont pas gagnés suivant celui-ci donc il faudrait sauter sur cette chance.

La pression est sur les épaules de Pekka Rinne ce soir. Je crois qu’il pourra rebondir à domicile. Il ne peut pas être plus mauvais que lors du dernier match, c’est la bonne nouvelle. Le message de l’entraîneur doit être de jouer plus serré défensivement et limité les chances de marquer de qualités des Penguins. Si on parvient à neutraliser l’attaque des Penguins, la tâche de Rinne sera plus simple. Je crois qu’avec la confiance qu’il aura en vue de ce match, il pourra faire la différence.

N’oublions pas la journée supplémentaire de repos entre les deux matchs.

Elle peut être un facteur déterminant.

Puisque ma prédiction était les Predators en 7, je prédis donc une victoire de Nashville 3 à 1 ce soir.

Rendez-vous dans trois jours à Pittsburgh

 

Johnatan Paré

Publié
1 année
Categories
ChroniquesHockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *