Les Sags retrouvent le chemin de la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont retrouvé le chemin de la victoire, mardi soir, avec une victoire de 4-3 en temps supplémentaire sur les Cataractes de Shawinigan.

 

Les Sags avait perdu leurs quatre derniers matchs et Yanick Jean faisait confiance à Alexis Shank pour ramener l’équipe sur le droit chemin.

 

Comme à l’image du dernier match, la troupe de Yanick Jean a connu un fort début de match et les Saguenéens ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Le défenseur Stephen Templeton a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, à mi-chemin dans l’engagement. En toute fin de période, Jérémy Manseau a ramené les deux équipes à la case départ en déjouant la vigilance d’Alexis Shank.

 

Au deuxième tiers, les cerbères des deux côtés ont repoussé tous les lancers dirigés vers eux, pour envoyer les Sags et les Cats au vestiaire avec un pointage de 1-1.

 

Au dernier vingt, quatre joueurs ont réussi à loger le disque derrière le gardien de but adverse. Mathieu Desgagnés a fait vibrer les cordages pour les Sags, avant de voir les deux équipes s’échanger des buts, tous en avantage numérique. Samuel Blier et Vasily Glotov ont marqué pour les Cataractes, alors que Vladislav Kotkov s’est permis de dévier un tir de Samuel Houde. Les 60 premières minutes de jeu n’ont pas fait de vainqueur et la période de prolongation a été nécessaire.

 

Houde joue les héros

En période de surtemps, le jeune attaquant Samuel Houde a joué les héros en marquant d’un tir précis, permettant aux 2014 partisans présents de célébrer le gain des bleus.

« On a mis beaucoup de pression sur leurs défenseurs et ça a créé des opportunités » a affirmé Houde après la rencontre.

 

Bonne performance de Fitzpatrick

Dans le match, les Sags ont décoché 46 tirs en direction du filet de Lucas Fitzpatrick, qui a été brillant pour garder son équipe dans le match.

« Chicoutimi a eu beaucoup de bonnes chances de marquer. C’est un gardien de 17 ans, un gardien recru. Depuis Noel, ça parait, je sens qu’il est en train de gagner en confiance. Je suis vraiment satisfait de Fitzpatrick ce soir », a déclaré l’entraineur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.

 

De son côté, le portier Alexis Shank a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui pour se mériter sa 15e victoire de la campagne.

 

Dernier segment de saison

« On veut entrer dans les séries éliminatoires sans blessure. C’est important de ne pas surtaxer de joueurs, de ne pas s’exposer à des blessures. L’objectif principal, c’est d’entrer en séries avec un personnel en santé et en confiance », a avancé Yanick Jean sur les objectifs de l’équipe pour le reste de la saison.

 

Les Saguenéens seront de retour sur la patinoire vendredi soir, alors qu’ils accueilleront les Foreurs de Val d’Or, au Palais des Sports.

  • Les derniers articles

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

follow me
Written by Alexandre Bissonnette

Étudiant en Journalisme au Cégep de Jonquière.
Attitré à la couverture des matchs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Animateur de radio à CKAJ, 92.5 Jonquière.
Pour me suivre sur Twitter: @abissonnette_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *