À quoi s’attendre du début de saison de l’Impact?

Nouveaux venus de l’Impact

C’est enfin fini! Le camp d’entraînement long et ardu de l’Impact de Montréal s’est conclu cette fin de semaine par un match nul aux dépens de NYC FC. Il a été intéressant de voir quelles combinaisons Rémi Garde a tenté. De plus, cela a permis de voir quel schéma tactique il voudra privilégier d’ici le premier match de la saison le 4 Mars prochain à Vancouver. Selon mon point de vue, les schémas tactiques de Frank Klopas et Mauro Biello n’ont pas servi l’Impact dans le passé. Le fameux <4-2-3-1> n’a pas été un succès et j’ai bien hâte de voir si Garde pourra y apporter des ajustements. Lorsque Drogba y était, ce schéma n’était pas adéquat, car l’attaquant ivoirien n’était pas un marchand de vitesse pour pouvoir créer de la séparation avec les défenseurs centraux et prendre de la vitesse lors de passes décisives. Si on regarde ce que Toronto fait avec les deux attaquants Giovinco et Altidore, il est très difficile de les contrer, car le petit italien est très rapide, mais il sait attirer des joueurs pour rendre son coéquipier disponible et dangereux de l’autre côté.

Je crois que l’Impact devrait continuer d’adopter un style <4-3-3> qui fait en sorte que deux milieux de terrains combinés avec un attaquant ou deux attaquants combinés à un milieu offensif pourront être la tactique idéale pour le club. Si on prend en compte que Ignacio Piatti et Raheem Edwards constituent des atouts sur les ailes, il est néanmoins intéressant de constater qu’au centre comme milieu offensif central Saphir Taïder sera la carte cachée derrière l’attaquant. Qui de Mancosu ou Jeisson Vargas sera du onze de départ lors du prochain match à Vancouver, à la lumière des performances au camp, il ne serait pas surprenant de voir l’Italien titularisé pour l’ouverture de saison. Je ne crois pas cependant que la patience de Rémi Garde sera aussi grande que ses prédécesseurs concernant les performances de ce dernier. Il doit livrer la marchandise.

Encore Kamara dans les pattes

Kei Kamara

Kai Kamara ne semble pas vouloir s’éloigner de l’Impact. Et pour cause! Il a tellement de succès contre Montréal qu’il continue à accumuler des précieux buts contre eux. On se souvient tous de sa performance il y a deux ans à Columbus en demi-finale de l’association de l’Est lorsqu’il avait été l’auteur d’un doublé et avait propulsé le Crew en final de l’Est. Il avait eu du succès toute la saison. L’an dernier, lors de son passage avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, l’histoire s’est répétée et il a fait mal paraître la défensive de l’Impact. Je crois qu’il aura encore une excellente saison surtout avec les Whitecaps qui pourront compte sur un duo offensif explosif avec lui et le colombien Fredy Montero. Il sera intéressant de voir quelle sera la tactique de l’Impact et surtout j’ai hâte de voir si les progrès du camp d’entraînement porteront fruit. La défensive a été resserrée et la relance est plus rapide. La recette gagnante pour l’Impact.

Ma prédiction : Match nul de 2-2.

 

Publié
5 mois
Categories
MLSSoccer
Tags
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *